Corriger une erreur détectée par un diagnostic
Certains diagnostics ne sont que des avertissements émis par Taxprep des fiducies et les erreurs détectées ne requièrent pas nécessairement de corrections. Toutefois, vous devez lire ces avertissements et vérifier l'exactitude des données.
Attention : Afin d'éviter que les autorités fiscales rejettent une déclaration que vous avez produite ou que vos clients aient des ennuis, nous vous recommandons fortement de consulter les diagnostics et de corriger les erreurs détectées avant d'imprimer ou de transmettre.
Vous pouvez corriger une erreur signalée par un diagnostic à partir d'un champ doté d'un indicateur de diagnostic ou à partir du volet des diagnostics.
Comment corriger une erreur à partir d'un champ
Pour corriger une erreur à partir d'un champ doté d'un indicateur de diagnostic, veuillez procéder de la façon suivante :
- Sélectionnez le champ doté d'un indicateur de diagnostic situé dans le coin supérieur droit.
- Affichez le diagnostic.
Lisez attentivement les explications fournies par Taxprep des fiducies. - Inscrivez les données requises.
Comment corriger une erreur à partir du volet des diagnostics
Pour corriger une erreur à partir du volet des diagnostics, veuillez procéder de la façon suivante :
- Affichez le volet des diagnostics.
- Sélectionnez le diagnostic que vous voulez corriger.
- Si le symbole apparaît avant le diagnostic, double-cliquez sur le diagnostic et Taxprep des fiducies placera le pointeur sur le champ approprié.
Si aucun symbole n'apparaît avant le texte du diagnostic, lisez attentivement le texte et sélectionnez le formulaire en question à partir du Gestionnaire de formulaires.